Le 17-18-19 Juin 2016, la station de Saint Pierre de Chartreuse et Raidlight, nous ont accueillies pour notre 3ème rassemblement Trail entre Elles !
18h Vendredi
C’est l’heure des retrouvailles avec nos fidèles et la rencontre avec les nouvelles ! On distribue les welcome bags aux arrivantes, papotage intense, et apéro (mention spéciale pour les chamallows à la myrtille pour ma part) !
On n’a jamais eu des welcome bags aussi garnis chez les TEE ! Des goodies de La Plagne (encore merci Brigitte Gelloz !), des manchettes Raidlight, des gels, boissons et barres de la marque Meltonic, et des lampes de la marque Millumine.
Pour la petite histoire, Millumine est la marque de luminaires crée par notre TEE Catherine Velay, et elle a voulu nous en faire profiter (http://www.millumine.com/). Notre groupe est décidément riche en talents !
Benoit Laval, le créateur de Raidlight, nous a même rendu visite, accompagné de 3 bouteilles de Chartreuse ! On lui a rapidement collé notre tour de cou sur la tête : pas le choix ! Avouez que ça lui va plutôt bien 😉
Allez zou, direction le dodo, la journée de samedi va être sportive !
Samedi matin
La journée commence plutôt bien, avec la découverte de nos accompagnateurs pour ce stage : Leo Retvi, Julien Chorier, Adrien Perret et Jonathan Rouquairol. Autant vous dire qu’ils ont été très très bien accueillis ! 😉
Nos super guerrières se séparent en 2 groupes de niveaux différents :
le premier groupe a un rythme vraiment cool, randonnée/course et part pour un 15km, 900 D+. Le 2ème groupe est pour celles qui recherchent un peu plus la performance avec un rythme plus soutenu (18km, 1200D+). Mais de toute façon les 2 groupes se croiseront régulièrement pour permettre aux filles fatiguées de pouvoir changer. Bien pratique non?
Arrivées au sommet, la pluie commence à tomber. Brigitte, en tenue patriote, se dévoue pour nous prendre des belles photos. La pluie s’intensifiant, nos TEE se mettent à descendre à toute vitesse ! A en croire les gloussements, il y a eu de belles glissades !
Le terrain devient franchement boueux, mais quelle rigolade !
Nous arrivons à la station juste à temps pour manger : sandwichs et cookies maison au menu ! Sophie me fait une super démonstration de la figure que je lui ai montrée au dernier rassemblement. Excellent, à force d’entrainement, elle y arrive aussi bien que moi !! Trop forte !!
Ca va devenir la TEE attitude?
Samedi après-midi
Nos TEE les plus courageuses repartent pour une boucle Trail ! (13km, 450D+)
Pour les autres, c’est circuit PPG (Préparation Physique Générale). De quoi faire chauffer nos abdos, et éliminer les cookies maison !
Après cette belle séance, nous nous sommes ensuite toutes retrouvées dans le SPA : sauna, alternance de bain chaud et froid pour les plus téméraires…
Puis pour finir l’après midi, nous avons visité l’usine de fabrication de Raidlight : Benoit Laval nous a montré comment les produits étaient confectionné en France.
Vient ensuite l’heure de l’apero, offert part la station de Trail. Thank you ! Forcement, Chartreuse au menu ! Benoit en a profité pour nous raconter ses aventures à la Barkley et dans le désert du Gobi. On a pu savoir tous les détails !
Après une si riche journée, les estomacs gargouillent ! Direction le restaurant !
Quel numéro appeler en cas d’accident? Quel médicaments faut-il avoir dans sa trousse de secours? Qu’est ce qu’il faut faire si un coureur fait un malaise devant vous? Isabelle Paucot nous a expliqué tout ça, et franchement, c’était super intéressant et très enrichissant. C’est ça que j’adore dans cette communauté : vous êtes toujours pleine d’initiatives et je trouve ça génial !
On va d’ailleurs publier très bientôt une interview sur Isabelle avec tout ce qu’elle nous a raconté ce soir la. Encore merci à elle !
Allez hop, au dodo, une grosse journée nous attend encore demain !
Dimanche
Le Dimanche, nous partons pour la fameuse boucle du monastère, l’occasion de dire bonjour aux moines, les fameux qui détiennent le secret de la Chartreuse !
Encore une fois, 2 groupes de niveaux différents ! Le premier groupe part directement dans une forêt humide : on longe les rivières, les torrents, les cascades… C’est juste magnifique !!
On retrouve le second groupe près du monastère. On repart toute ensemble sur une petite portion, puis on se sépare à nouveau. Je prend le groupe des tortues, je suis fatiguée mine de rien 🙂 Jonathan nous donne plein de conseils en nutrition sur le chemin, puis nous nous arrêtons pour admirer la vue sur le monastère. Trop beau !
L’autre groupe nous rejoint rapidement. Les jambes sont fatiguées et la pluie arrive : une bonne partie des filles rentre en voiture.
Mais un petit groupe d’irréductible refuse : rentrer en voiture, c’est tricher ! Nos super-guerrières insistent tellement que finalement Léo les accompagne et elles repartent à toute vitesse sous la pluie battante ! Oui vous l’aurez deviné, notre Estelle fait partie de ce groupe de sauvage 😉
Regardez leurs bonnes bouilles à l’arrivée !
Tout le monde file sous la douche chaude, et nous nous retrouvons pour manger vers 15h. Stephane nous avait préparé une petite course d’orientation dans le village pour finir le stage sur une touche ludique, mais la motivation manque chez les filles. Trop humide !
Finalement, vers 16h le groupe se disperse doucement et chacune prend le chemin du retour, avec un grand sourire 🙂
Merci ENCORE à nos super-guerrières, nos fidèles TEE et les nouvelles aussi. Vous avez été fantastiques. J’adore cette magie qui opère à chaque fois entre nous toutes, ces moments inoubliables, ces weekends hors du temps… ça me manque déjà !
Merci également à Raidlight et à la Station de Trail de Chartreuse, mais aussi à Meltonic, La Plagne, et Millumine.
Les filles, si vous avez aimé le coin, vous pouvez toujours y retourner lors des « P’tit week-end trail entre copines « crée uniquement pour nous : à partir de 6 personnes, vous pouvez constituer un groupe et profiter d’un weekend coaching la bas au même tarif. Vous trouverez les informations et les prochaines dates ici : http://chartreuse-tourisme.com/noesit/!/fiche/p-tit-week-end-trail-entre-copines-trail-entre-elles-saint-pierre-de-chartreuse-640821
De notre côté, on vous reverra cet hiver pour un stage dans les calanques avec Emilie Lecomte, puis dans le Jura et la Haute Savoie l’été prochain. Pensez à suivre notre page pour ne rien rater : https://www.facebook.com/trailentreelles/
N’hésitez pas à nous laisser un petit mot, pour nous dire ce que vous avez aimé ou ce qu’on pourrait améliorer !
Merci également à Estelle et Karine, sans qui rien de tout cela ne serait possible !